Wallbox 3.7 kW

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Les chargeurs lents ont dominé le réseau de recharge public pendant des années. Aujourd’hui, il est plus probable de les trouver à domicile ou sur le lieu de travail, où les voitures peuvent être laissées en charge pendant de longues périodes.

Les chargeurs lents se trouvent souvent dans les parkings. S’il y a des chargeurs rapides ou à forte puissance au même endroit, vous trouverez probablement un chargeur lent à une courte distance des autres.

Pour utiliser un chargeur lent, vous devez disposer de votre propre câble de charge avec un connecteur de type 2. La puissance de charge varie de 3,7 à 22 kW.

Une borne de recharge 3.7kW : pour quelle utilisation ?

La majorité des bornes de recharge lente ont une puissance de 3.7 kW et permettent de recharger une voiture électrique en huit à douze heures. Elles sont donc parfaites pour la recharge pendant la nuit ou lorsque vous êtes au bureau.

Bien qu’il soit possible de recharger lentement une voiture électrique à l’aide d’une prise domestique à trois broches, nous recommandons vivement l’installation d’une wallbox. Non seulement c’est plus sûr, mais les temps de charge seront aussi beaucoup plus rapides.

Par ailleurs, certaines installations sur lampadaires permettent de charger à 6 kW, ce qui peut s’avérer utile si vous n’avez pas de place de stationnement à la maison.

Les caractéristiques d’une Wallbox 3.7 kW

La plupart des unités de charge lente sont évaluées jusqu’à 3 kW, un chiffre arrondi qui englobe la plupart des dispositifs de charge lente. En réalité, la charge lente s’effectue entre 2,3 kW et 6 kW, mais les chargeurs lents les plus courants ont une puissance nominale de 3,7 kW. Pour charger sur une prise à trois broches, la voiture consomme généralement 2,3 kW (10 A), tandis que la majorité des chargeurs de lampadaires ont une puissance de 5,5 kW en raison de l’infrastructure existante – certains ont toutefois une puissance de 3 kW.

Les temps de charge varient en fonction de l’unité de charge et du véhicule électrique à charger, mais une charge complète sur une unité de 3 kW prend généralement 6 à 12 heures. La plupart des unités de charge lente sont sans fil, ce qui signifie qu’un câble est nécessaire pour relier le véhicule électrique au point de charge.

La recharge lente est une méthode très courante de recharge des véhicules électriques, utilisée par de nombreux propriétaires pour recharger à la maison pendant la nuit. Cependant, les unités de charge lente ne sont pas nécessairement limitées à l’usage domestique, car on trouve également des points de charge sur les lieux de travail et dans les lieux publics. En raison des temps de charge plus longs par rapport aux unités rapides, les points de charge lente publics sont moins courants et tendent à être des dispositifs plus anciens.

Bien que la recharge lente puisse être effectuée via une prise à trois broches standard, en raison de la demande de courant plus élevée des VE et du temps de recharge plus long, il est fortement recommandé à ceux qui doivent recharger régulièrement à la maison ou sur le lieu de travail de faire installer une unité de recharge dédiée aux VE par un installateur agréé.

Avantages d’une borne de recharge 3.7 kW :

Charger la batterie de l’appareil à une vitesse plus faible (3,7) permet non seulement de réduire la chaleur et la pression de la batterie, mais aussi d’améliorer la santé à long terme de la batterie. En charge lente, la durée de vie de la batterie peut généralement atteindre plus de 3 000 fois

Les inconvénients d’une borne de recharge 3,7 kW :

Les inconvénients sont très évidents, le temps de charge est plus long, et elle ne convient qu’aux véhicules qui fonctionnent le jour et se reposent la nuit.

En général, le fonctionnement d’un véhicule électrique coûte moins cher que celui d’un modèle comparable à moteur à combustion interne. Cependant, selon la manière, l’endroit et le moment où vous chargez un VE, le coût peut varier énormément. Charger un VE à la maison est généralement la solution la moins chère, bien que vous puissiez encourir certains coûts supplémentaires pour rendre le processus plus efficace. Selon le type de station de recharge publique que vous utilisez, le rechargement de la batterie sur la route peut être gratuit ou étonnamment coûteux. La wallbox 3,7 kW est la moins coûte entre 800 euros et 1 200 euros. Tenons qu’une borne de recharge voiture électrique doit être installée par un électricien IRVE.

Grâce à des aides financières gouvernementales, ce coût peut être réduit:

  •  Une aide à l’installation à hauteur de 300 euros pour la pose d’une borne de recharge : Le crédit d’impôt permet aux particuliers
  • La réduction de TVA à 5,5 % est : Pour les particuliers qui installent une borne de recharge dans un logement de plus de deux ans.
  • La prime ADVENIR : Pour les particuliers qui vivent en copropriété, ils bénéficient d’une aide de 690 euros et les entreprises bénéficient d’une aide de 1 860 euros pour les sociétés.

À propos

Votre guide complet pour les bornes de recharges et accessoires.