Wallbox 7 kW

EVBox

Score
  • Parkings commerciaux – Lieux de travail – Flottes
  • Commerces – hôtellerie
  • Solutions résidentielles

Avis EVBOX

myenergi zappi

Myenergi Zappi

Score
  • Solutions résidentielles
  • Conçu pour les panneaux solaires
  • Accessoires

Avis Zappi

Wallbox

Score
  • Solutions résidentielles
  • Borne de recharge publique
  • Accessoires

Avis Wallbox

Nombreux sont ceux qui hésitent à acheter une voiture électrique à cause de la question du chargement. Charger un véhicule est très différent de faire le plein d’essence ou de diesel. Combien de temps faut-il pour charger une voiture électrique et quelle est la durée de vie de la voiture une fois qu’elle est chargée ?

Le temps de charge d’une voiture électrique dépend de la taille de la batterie et de la puissance que le chargeur peut fournir. La  charge de votre véhicule peut prendre entre 30 minutes et 12 heures, mais la plupart des voitures électriques sont complètement chargées en huit heures environ. Un chargeur de 3,7 kW permet de parcourir environ 24 kilomètres par heure de charge. Un chargeur de 7 kW permet de parcourir environ 40 kilomètres par heure. La plupart des véhicules sont capables de parcourir 160 km avant de devoir être rechargés. Par exemple, avec un chargeur de 3,7 kW, la charge prendrait environ sept à huit heures.

  • Les chargeurs de 7 kW ajoutent environ 50 kilomètres par heure        
  • Les chargeurs de 7 kW nécessitent une alimentation monophasée.
  • Les chargeurs de 11 kW sont 57 % plus rapides que les chargeurs de 7 kW mais nécessitent une alimentation triphasée·      

Pour la plupart des gens, un chargeur domestique de 7 kW est plus que suffisant pour un véhicule électrique !

Combien de temps dure une charge d’une wallbox 7kW ?

Quelle est la vitesse d’un chargeur 7kW ?

 Un chargeur de 7 kW permet de gagner jusqu’à une autonomie de 395 kilomètres, soit environ 7 heures pour recharger une batterie de 50 kWh. La capacité de la batterie d’un véhicule électrique est mesurée en kWh (kilowattheures), c’est-à-dire la quantité d’énergie  qu’elle peut contenir. La puissance de la borne est mesurée en kW (kilowatts), la vitesse de charge étant déterminée par la puissance de la borne de recharge électrique. Les chargeurs domestiques monophasés les plus rapides sont de 7kW, 7,2kW et 7,4kW. Un chiffre plus élevé signifie des vitesses de charge plus rapides si votre voiture électrique supporte le taux maximal.

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Temps de charge avec différentes bornes de recharge :

· 7kW :  Vitesse de charge (jusqu’à) 40 kilomètres par heure 

· 7,2kW : Vitesse de charge ; 45 kilomètres par heure 

· 7,4kW : Vitesse de charge ; 48 kilomètres par heure 

Comme vous pouvez le constater, la différence entre 7kW et 7,4kW est de 8 kilomètres d’autonomie par heure. En d’autres termes, un chargeur de 7,4kWh réduira le temps de charge total d’environ 30 minutes.

Combien de temps faut-il pour une charge complète à 7kW ?

La norme pour les batteries de plus de 60 kWh est de 8 à 12 heures. Par exemple, la Tesla Model 3 (79 kWh) met 11 heures et 45 minutes pour se charger de 0 à 100 %. Les batteries plus petites prennent moins de temps – la BMW i3 (42,2 kWh) prend 6 heures et 25 minutes.

Facteurs qui influent sur le temps de charge

La température : Le froid réduit la puissance et ralentit la réaction chimique à l’intérieur de la batterie au lithium-ion, ce qui ralentit la vitesse de charge et réduit l’autonomie du véhicule. Vous pouvez remédier à ce problème en préchauffant la batterie et en conduisant lentement.

Chutes de tension : Si votre chargeur de VE ne peut pas tirer la tension dont il a besoin pour atteindre la vitesse de charge maximale, la charge sera plus lente. Les chutes de tension se produisent lorsque votre maison demande plus d’électricité que ce que votre réseau électrique peut fournir.

Chargeur embarqué : Le chargeur embarqué de votre véhicule électrique a un débit d’entrée maximal, qui peut être inférieur à 7 kW.

7kW sont-ils suffisants ?

La wallbox 7kW est plus que suffisante pour un chargeur domestique de voitures électriques, sauf si vous avez besoin de faire le plein très rapidement, auquel cas les bornes de recharge de 11kW sont 57% plus rapides.

Toutefois, malgré l’augmentation de la vitesse de 11 kW, il est toujours préférable de se rendre à une borne de recharge 50kW ou même de 22 kW, car le temps nécessaire pour s’y rendre sera plus que compensé par les vitesses de charge plus rapides.

Qu’est-ce qu’un chargeur domestique pour voitures électriques de 7 kW ?

Les chargeurs domestiques pour VE ont une puissance de charge typique de 3,6 kW ou 7 kW (les bornes de recharge de 22 kW nécessitent une alimentation triphasée, ce qui est rare dans les foyers français). Les chargeurs de 3,6 kW et de 7 kW reposent sur une alimentation monophasée, dont 95 % des foyers français disposent déjà. Par  conséquent, pour la plupart des gens, le choix d’un chargeur de 7 kW est la meilleure option, car c’est la puissance la plus rapide que leur maison peut supporter.

La charge rapide de 7 kW est-elle possible ?

La majorité des chargeurs rapides ont une puissance de 7kW et ne sont pas reliés à un câble, bien que certains appareils installés à domicile ou sur le lieu de travail soient équipés de câbles.

Si un câble est attaché à l’appareil, seuls les modèles compatibles avec ce type de connecteur pourront l’utiliser. Les unités non attachées sont donc plus flexibles et peuvent être utilisées par n’importe quel véhicule électrique équipé du bon câble.

Les taux de charge lors de l’utilisation d’un chargeur rapide dépendent du chargeur embarqué de la voiture, tous les modèles n’étant pas capables d’accepter 7 kW ou plus.

Ces modèles peuvent quand même être branchés au point de charge, mais ils ne consommeront que la puissance maximale acceptée par le chargeur embarqué. Par exemple, une Nissan Leaf équipée d’un chargeur embarqué de 3,3 kW ne consomme que 3,3 kW maximum, même si le point de charge rapide est de 7 kW ou 22 kW.

Puis-je avoir un chargeur 7kW à la maison ?

L’installation d’une borne de recharge à domicile est indispensable pour tous les nouveaux propriétaires d’un véhicule électrique, et c’est préférable de choisir une borne de recharge de 7 kw, il est possible de recharger son véhicule en une nuit. 

Quelles sont les meilleures Wallbox 7KW ?

Borne wallbox:

Ce type est de puissance de 7.4 kW, il est résistible  à la pluie (IP54), il peut être alimenté sur une prise de type 1 (32A ).

Interrupteur différentiel : 40A 

Disjoncteur : 40A Courbe C 

Garantie : 2 ans

Prise type 1 et câble de 5 mètres

Connectivité Bluetooth et Wifi avec application

Circontrol

Ce type est de puissance de 7.2 kW, il est résistible  à la pluie (IP54), il peut etre alimenté sur une prise de type 1 (32A ).

Interrupteur différentiel : 40A Type A 30mA 

Disjoncteur : 40A Courbe C 

Garantie : 2 ans

Bluetooth : activé avec l’application HiCharger

Réglage de la puissance possible

Borne Hager

Ce type est de puissance de 7.4 kW, il est résistible  à la pluie (IP54), il peut être alimenté sur une prise de type 1 (10A et 32A ).

Interrupteur différentiel : 40A Type A 30mA 

Disjoncteur : 40A Courbe C 

Garantie : 2 ans

40 km d’autonomie par heure de recharge

Enrouleur de câble intégré sur la partie arrière

À propos

Votre guide complet pour les bornes de recharges et accessoires.