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Les entreprises ont la possibilité d’utiliser cette évolution pour se démarquer de la concurrence et obtenir des revenus supplémentaires en installant des bornes de recharge pour véhicules électriques dans leurs bâtiments et bureaux.

Au fur et à mesure que la France et le monde progressent, une question demeure : pourquoi installer et investir dans une station de recharge alors qu’elle ne semble bénéfique que pour les propriétaires de VE ?

Adopter une vision plus verte

La majorité des acheteurs et des clients potentiels souhaitent désormais adopter une approche plus verte et plus sûre, en gardant à l’esprit la préoccupation croissante pour l’environnement en raison des émissions de carbone liées à l’automobile et du réchauffement climatique qui en résulte.

En investissant dans des stations de recharge pour véhicules électriques, les entreprises bénéficieront donc d’une position favorable auprès des clients, en raison des avantages environnementaux que présente un véhicule électrique.

Un avantage pour les consommateurs et une incitation pour les propriétaires de VE

Avec l’avantage que votre entreprise a maintenant, d’avoir des chargeurs EV sur place dans votre entreprise, vient une toute nouvelle base de clients potentiels. Non seulement vous êtes l’option favorable de votre inclination à être éco-conscient, mais vous avez maintenant quelque chose d’utile pour vos clients. De la même manière que le Wi-Fi est désormais une commodité attendue par la plupart des entreprises, il en sera bientôt de même pour la recharge des VE. Les propriétaires de VE commenceront à préférer les commerces où ils peuvent recharger leur véhicule et faire des achats, séjourner à l’hôtel, travailler, etc. à d’autres commerces où ils ne disposent pas de cette commodité supplémentaire.

Assurer l’avenir

Lorsque le monde tourne les talons vers un environnement plus propre, il est certain qu’il restera sur la voie de l’écologie. Par conséquent, si les entreprises commencent à investir dès maintenant, elles pourront surpasser les entreprises utilisant des combustibles fossiles et réaliser d’énormes bénéfices.

En 2030, 7 voitures sur 10 devraient être électriques.

Mettez votre entreprise sur la carte (littéralement) et augmentez le trafic de vos clients.

L’installation de chargeurs de VE augmentera la visibilité de votre marque et attirera de nouveaux clients. De nouvelles applications telles que Antilope et Chargemap  permettent aux conducteurs de VE de planifier des itinéraires, de localiser des sites avec des points de recharge électrique, d’ajouter leurs propres lieux de recharge et de créer des discussions. Les utilisateurs peuvent ajouter des informations sur le site et donner des avis basés sur leur expérience. Ce type d’application ouvre la base de clients potentiels d’une entreprise ; de nombreux visiteurs peuvent être locaux, d’autres peuvent être des passants, mais tous contribueront à renforcer la visibilité de la marque par le bouche-à-oreille. Si vous parvenez à obtenir une bonne critique – peut-être aidée par des offres spéciales pour les propriétaires de VE qui rechargent sur votre site – vous serez en mesure de consolider la fidélité à la marque et d’encourager les premiers chargeurs à revenir à l’avenir.

Vous vous dites peut-être : « Mais quel est le rapport entre les VE et mon activité ? Je ne sais pas si certains de mes clients possèdent même des VE ! Que vous soyez un café local ou une chaîne hôtelière nationale, il est toujours utile d’essayer d’encourager les propriétaires de VE à faire partie de votre clientèle. Les études montrent que les propriétaires de VE ont tendance à avoir des revenus plus élevés que la moyenne de la population. Il s’agit principalement d’hommes ayant un niveau d’éducation élevé, travaillant à temps plein et âgés de 30 à 45 ans. Pour ce qui est de l’avenir, ces recherches montrent également que les véhicules électriques pourraient bientôt devenir populaires parmi les femmes à revenu élevé et les retraités. Fournir des installations de recharge peut donc vous donner un avantage concurrentiel en termes d’ouverture de nouveaux publics ou de développement des publics existants au fil des ans.

Actuellement, les propriétaires de VE semblent également disposer d’un revenu disponible élevé, ce qui les rend potentiellement plus dépensiers lorsqu’ils visitent votre entreprise. Au fur et à mesure que les VE deviendront plus abordables, grâce à la technologie avancée des batteries qui devient moins chère et aux incitations et réglementations gouvernementales qui se multiplient, ils deviendront probablement la norme pour tout le monde, quel que soit le milieu socio-économique. En investissant dans une infrastructure adaptée aux VE, votre entreprise sera probablement plus résistante au marché et plus attrayante à l’avenir.

Augmentation des revenus grâce à la réduction des coûts

Les revenus des entreprises se multiplieront lorsqu’elles commenceront à vendre de l’électricité en même temps que leurs produits et services. En effet, lorsqu’une borne de recharge pour véhicules électriques est installée sur le site de l’entreprise, les clients qui possèdent un véhicule électrique sont attirés par cette borne et ont tendance à y passer plus de temps.

Lorsque les clients passent plus de temps, ils utilisent également plus de produits et de services de l’entreprise. Par conséquent, de cette manière, l’entreprise vend davantage ses produits et gagne des avantages supplémentaires en vendant de l’électricité.

L’entreprise économise également ses dépenses, car une fois qu’elle se met au vert, elle bénéficie automatiquement de certaines taxes du gouvernement en raison de la réduction de l’empreinte carbone. De plus, elle peut bénéficier de subventions grâce à ses investissements dans les VE.