Les vitesses de charge
Les vitesses de charge varient considérablement d’une station publique à l’autre, les VE utilisent différents types de connecteurs, et les prix et les méthodes de paiement varient selon la station. Pour accélérer vos arrêts de charge et économiser de l’argent, vous devez comprendre le fonctionnement des courbes de charge, notamment en ce qui concerne l’état de charge de la batterie de votre voiture.
Il existe actuellement trois « vitesses » de charge différentes : Le niveau 1, le niveau 2 et la charge rapide à courant continu (DCFC), souvent appelée officieusement le niveau 3. La recharge de niveau 1 consiste à se brancher sur une prise murale standard de 120 volts. Oui, vous pouvez brancher n’importe quelle voiture électrique dans une prise normale de votre maison, mais il faudra des jours pour charger complètement un VE en utilisant cette méthode. Vous pouvez vous attendre à ce qu’elle ajoute environ 3 à 5 miles d’autonomie par heure.
Si vous partez en voyage, il y a de fortes chances que vous trouviez une station de recharge publique de niveau 2 à votre destination ou à proximité. Les stations de recharge de niveau 2 sont les plus courantes dans tout le pays. Toutefois, la recharge de niveau 2 n’est pas idéale pour les voyages en voiture ou les trajets quotidiens. Elles sont plus utiles lorsque vous avez le temps de vous arrêter pendant plusieurs heures, lorsque vous êtes au travail, au restaurant ou à l’hôtel, par exemple.
Les chargeurs rapides CC sont les plus utiles pour les voyages en voiture. Ces chargeurs varient également en fonction de leur vitesse, mais vous pouvez espérer charger votre batterie à environ 80 % en 30 à 45 minutes.
Si vous prévoyez un voyage en voiture avec votre véhicule électrique, il serait sage de repérer à l’avance les emplacements de charge rapide à courant continu. En outre, si possible, réservez un hôtel avec un accès à la recharge de niveau 2 sur place ou à proximité.
Combien coûte la recharge d’une voiture électrique à un borne de recharge publique ?
Les coûts varient et dépendent généralement de la vitesse du chargeur. Vous pouvez également obtenir des réductions sur les chargeurs publics via certains services d’abonnement si vous devez les utiliser régulièrement. Dans un chargeur public, Le prix varie en fonction du réseau et des tarifs qu’il pratique.