Borne de recharge Siemens

Borne de recharge Siemens

Siemens est un leader technologique depuis plus de 170 ans, et elle est l’un des premiers pionniers de la technologie des bornes de recharge pour véhicules électriques. Active dans le monde entier, l’entreprise s’engage à fournir une solution complète à ses clients pour les aider à réussir leur parcours d’électromobilité.

Siemens contribue à façonner le marché en proposant des solutions technologiques de recharge innovantes, en alimentant l’infrastructure dans divers secteurs, ainsi qu’en planifiant et en mettant en œuvre des connexions réseau sécurisées.

Borne de recharge Siemens

Les solutions de recharge de Siemens comprennent des chargeurs AC et DC déployés dans plus de 50 pays ; allant des chargeurs à domicile aux dépôts en passant par les systèmes d’infrastructure de charge qui alimentent les lignes de bus électrifiées dans certaines des plus grandes villes du pays.

Trois bornes de recharges Siemens les plus populaires

Les chargeurs Siemens répertoriés ci-dessous font partie des meilleurs choix de recharge de véhicules électriques disponibles sur le marché.

VersiCharge VC30GRYU

Le Siemens VersiCharge VC30GRYU est l’une des unités d’ingénierie allemandes les plus populaires de l’entreprise et peut être utilisé dans le confort d’un garage, d’un lieu de travail, d’un condominium, d’un appartement ou d’un parking de détail.

Cette station de charge domestique fournit en toute sécurité et fiabilité 7,2 kW de courant alternatif au chargeur embarqué du véhicule. Elle dispose d’un boîtier NEMA 3R résistant aux intempéries pour les applications d’installation intérieures et extérieures. Siemens VersiCharge dispose d’une configuration enfichable NEMA 6-50 avec garniture d’éclairage LED et est une station de charge EV approuvée UL qui peut recharger votre véhicule électrique jusqu’à sept fois plus rapidement.

Vous pouvez désormais profiter d’une charge rapide, sûre, fiable et pratique en quelques heures seulement pendant que vous dormez, savourez un repas ou passez du temps avec votre famille.

VersiCharge Smartgrid VCGS30GRYUW

Le Siemens VersiCharge Smartgrid est une station de recharge pour véhicules électriques compatible avec le Wi-Fi. Cet appareil permet aux propriétaires résidentiels de surveiller et de contrôler l’utilisation à distance via une application mobile ou Web.

Grâce à cette nouvelle technologie, le propriétaire d’un véhicule électrique peut activer ou désactiver automatiquement la recharge. En outre, il peut programmer la recharge lorsque les tarifs sont les plus bas. En fait, il peut visualiser pour la première fois sous forme de graphique les données relatives à la consommation électrique passée, y compris l’utilisation et le coût.

La station de recharge basée sur le cloud interagit également avec les services publics, recevant des signaux de réponse à la demande et de tarification. Cela permet aux consommateurs de mieux façonner et modifier leur expérience de recharge. Les services publics peuvent proposer des programmes qui aident à gérer le temps et le niveau de charge des voitures électriques sur le réseau afin d’augmenter la fiabilité et l’efficacité du réseau tout en minimisant les pics de demande.

La VersiCharge SG peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur grâce à une option de branchement ou à une installation câblée. Siemens propose également un socle accessoire qui permet aux utilisateurs d’installer des unités dans des endroits où un montage mural n’est pas possible.

Siemens eMobility Type 2 Mode 3

Ce chargeur de voiture électrique est conçu pour la recharge à domicile et dans les lieux semi-publics.

Chargement simple pour la maison : Le design moderne et fonctionnel et la simplicité d’utilisation se complètent pour former une solution optimale pour une utilisation dans les garages et ateliers mais aussi sur les parkings semi-publics. La classe de protection IP44 peut également être utilisée à l’extérieur, par exemple dans un abri de voiture.

Manipulation confortable : Dès que le coupleur de charge avec le véhicule électrique est connecté au processus de charge commence. Grâce à la fonction de temporisation, il est possible de charger par tranches de deux heures (2/4/6/8 h) jusqu’à un maximum de 8 heures. Cela signifie que la charge avec une puissance PV ou un courant à faible taux est possible. Des LEDs indiquent l’état actuel. Les affichages LED supplémentaires à droite et à gauche en haut du boîtier indiquent déjà de loin l’état de charge actuel : prêt à charger/Charge/erreur.

Installation simple : Le système testé unité de charge peut être rapidement et facilement à un 230/400-V-réseau peut être connecté. L’installateur peut limiter la consommation électrique et ainsi s’adapter aux conditions actuelles de l’installation électrique. Une plaque de montage séparée simplifie le montage au mur. Pour une manipulation facile, le câble de charge est solidement fixé et peut être directement connecté à l’unité de charge enroulée.

Combien coûte une borne de recharge SIEMENS ?

Compte tenu des avantages des bornes de recharge Siemens, vous voulez certainement savoir combien coûtera une unité avec son installation. Comme pour beaucoup de choses concernant les véhicules électriques, la réponse est :  » Cela dépend de sa sophistication, de ses caractéristiques et de sa complexité « . Concernant le coût de la borne de recharge, le prix varie en fonction de la vitesse, de la longueur du câble, du programme de la connectivité Wi-Fi et de la garantie.

Les stations de recharge Siemens commencent à environ 300 euros et peuvent facilement dépasser 1 000 euros pour une unité sophistiquée, câblée et fixée au mur. Pour installer une station de recharge, vous devrez presque certainement faire appel à un électricien. Selon l’âge de votre maison et la charge du panneau électrique existant, vous devrez peut-être aussi moderniser le système électrique de votre maison. Il est également probable que vous devrez obtenir un permis de votre localité autorisant les travaux. Le coût total peut atteindre jusqu’à 2000 euros pour une borne de recharge Siemens pour véhicules électriques de haute qualité et certifiée en matière de sécurité, y compris l’installation.

Puissance de station de charge Siemens, quel est le meilleur choix ?

Les experts en la matière suggèrent de choisir une borne de recharge d’une puissance d’au moins 30 ampères. Le VersiCharge 30GRYU est un bon exemple, car c’est un chargeur de 30 ampères. En outre, il est conseillé de la raccorder à un disjoncteur pouvant supporter au moins 40 ampères.

Certaines voitures électriques peuvent être rechargées avec moins d’ampères, mais si vous achetez un modèle à ampérage plus élevé maintenant, vous pouvez vous épargner une charge de remplacement à l’avenir si vous changez de voiture. Les chargeurs de niveau 2 les moins chers ne fournissent que 15 ampères, ce qui vous permet d’économiser un peu d’argent au départ, mais limite votre capacité de charge et prend plus de temps.

En bout de ligne

Il est important de noter qu’étant donné que les bornes de recharge Siemens sont disponibles dans différentes configurations, tous les modèles sont d’excellente qualité.

De plus, toutes les bornes de recharge Siemens sont assorties d’une garantie d’au moins 3 ans et ont été approuvées au niveau des utilisateurs, nous savons donc qu’elles sont durables. Ce n’est pas le cas avec toutes les bornes de recharge, car certaines offres économiques n’ont aujourd’hui qu’une garantie d’un an et n’ont pas été évaluées pour un fonctionnement sûr, alors l’acheteur doit se méfier.

Toutefois, il existe différentes bornes pour votre véhicule électrique. A l’instar des différents modèles, la marque Siemens n’est plus à présenter. Vous pouvez vous fier à cette marque pour la recharge de votre voiture électrique.

Plaats een review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre évaluation :

Prix:

Service:

Qualité:

Validité:

Rating

8 Super!

caractéristiques

  • Recharger facilement partout
  • Câble de charge de type 2 de 7 m intégré
  • Puissance de charge configurable
  • Prise type 2
  • Compteur MID intégré pour un décompte kWh précis
  • Protection de l’accès par RFID ou dans l’application
  • Prêt pour Plug&Charge (ISO 15118) via une mise à jour OTA
  • Communication par LAN ou Wi-Fi
  • Capteur de courant de défaut CC intégré
  • Voyant d’état via LED et dans l’application
  • Compatible avec divers systèmes dorsaux via OCPP
  • Contrôlable via Modbus RTU&TCP

Avantages

  • Simplement installé
  • Fonctionnement intuitif
  • Sûr et robuste
  • évolutif et flexible

Meilleures borne de recharge