Borne de recharge Wallbox

Borne de recharge Wallbox

Wallbox est une entreprise très innovante et ses bornes de recharge sont meilleures que les leaders de l’industrie comme Tesla. Son objectif principal est de concevoir, fabriquer et distribuer des systèmes de recharge innovants pour soutenir l’avènement du transport durable. L’entreprise a été fondée en 2015 et son siège social est situé à Barcelone, en Espagne.

Wallbox propose des solutions de recharge complètes et de gestion de l’énergie pour un usage résidentiel, semi-public et public dans plus de 84 pays dans le monde. Wallbox vise la production d’un million d’unités par an d’ici à 2025.

Comment choisir la bonne borne de recharge Wallbox?

1

La longueur du câble

La longueur du câble de charge a un impact sur l’endroit où vous pouvez installer la borne de recharge et sur la facilité avec laquelle vous pouvez atteindre le port de charge sur la voiture. N’oubliez pas que votre prochain véhicule électrique peut avoir un port de charge à un autre endroit de la voiture et que vous voudrez pouvoir l’atteindre.

2

Gestion des câbles

Il est pratique d’avoir un crochet pour enrouler la partie inutilisée du câble. Sinon, si le câble est dispersé, il encombre le garage, accumule la poussière et peut faire trébucher quelqu’un dessus. La possibilité de placer l’étui pour le connecter loin de l’unité peut ajouter de la flexibilité dans un garage étroit pour une seule voiture.

3

La taille

Une wallbox large ou un chargeur épais qui dépasse largement du mur peut empiéter sur l’espace ou sur votre flexibilité pour le placer dans le garage. Par exemple, un appareil étroit peut être placé entre deux portes de garage et constituer une intrusion minimale dans l’espace.

4

Facilité de branchement/débranchement

Il est préférable d’avoir un coupleur de haute qualité et substantiel qui vous permet de le brancher et de le débrancher en douceur et sans effort du port de la voiture. Un étui solide et sécurisé est un avantage, et il vous donne la certitude que le coupleur restera bien fixé.

5

Chargement intelligent ou non

Certaines bornes de recharge Wallbox disposent d’une application pour smartphone qui communique avec l’unité par WiFi ou par Bluetooth. Grâce à cette application, vous pouvez surveiller la charge et afficher diverses statistiques. C’est à vous de décider si vous avez besoin de cette fonctionnalité.

6

Possibilité de retarder la charge

Vous pouvez bénéficier de coûts d’électricité moins élevés pendant les heures creuses, en fonction de votre fournisseur d’électricité. Dans ce cas, le fait de pouvoir facilement retarder la charge peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Certaines voitures, comme celles de Tesla, vous permettent de contrôler le temps de charge depuis la voiture ou via une application.

7

Reprise automatique de la charge après une coupure de courant

Si vous vivez dans une région où les coupures de courant sont fréquentes, il est bon de savoir que la charge reprendra dès que le courant sera rétabli. C’est mieux que d’être surpris lorsque votre VE n’est pas suffisamment chargée au moment où vous êtes prêt à conduire.

8

Résistant aux intempéries

Pour ceux qui n’ont pas de garage, recherchez une borne de recharge qui peut résister aux intempéries. (La plupart des bornes de recharge Wallbox sont résistantes aux intempéries).

9

Câblé ou enfichable

Les premières bornes de recharge Wallbox étaient pour la plupart câblées, ce qui signifie qu’elles étaient installées de façon permanente. Les offres actuelles sont principalement des unités enfichables. De plus en plus de gens les préfèrent en raison de leur portabilité et de leur facilité d’installation. Vous devrez peut-être faire appel à un électricien professionnel pour faire passer une ligne de 240 volts et installer une prise appropriée dans votre garage ou à l’extérieur.

Borne de recharge Wallbox

L’objectif de Wallbox est d’accélérer le passage à des modes de transport plus durables en proposant une solution complète, simple et efficace pour la recharge des véhicules électriques.

Wallbox s’efforce d’aider l’industrie des VE à faire des voitures électriques et hybrides rechargeables une alternative attrayante aux moyens de transport plus traditionnels. Il souhaite également réduire les efforts des clients tout au long du processus d’achat des véhicules électriques et hybrides rechargeables. La conception du client doit être que le processus de recharge est aussi simple et normal que le ravitaillement d’un véhicule conventionnel.

Pourquoi installer une borne de recharge intelligente Wallbox ?

L’entreprise WallBox propose des solutions de recharge intelligentes qui conviennent à tout type d’application, que vous ayez un parking privé, partagé, professionnel ou public.

  • Contrôle : contrairement aux prises classiques, la Wallbox empêche la surcharge de votre installation électrique et vous permet de régler la puissance.
  • Temps de charge : avec la Wallbox, vous pouvez charger jusqu’à 8 fois plus vite. De plus, vous pouvez utiliser la puissance maximale pour réduire le temps de charge.
  • Programmation de la charge pour les heures creuses : profitez des périodes où l’énergie est moins chère pour économiser sur vos factures.
  • Verrouillage : vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre Wallbox localement ou à distance pour éviter toute utilisation non désirée.

Voici les trois bornes de recharge Wallbox les plus populaires sur le marché :

Pulsar plus

Les modèles Pulsar Plus 40 A et 48 A sont les chargeurs domestiques les plus vendus de Wallbox. Leurs caractéristiques comprennent un réglage flexible de l’ampérage, la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, la programmation des charges et le partage de l’énergie. Les solutions de gestion de l’énergie exclusives de Wallbox, Eco-Smart et Power Boost, sont conçues pour offrir aux utilisateurs un contrôle accru de leur charge. Avec Pulsar Plus, vous maîtrisez votre consommation d’énergie. Vous programmez et gérez vos sessions de charge pour maximiser l’efficacité et économiser de l’argent lorsque la demande et les tarifs électriques sont bas.

Wallbox Copper C

Wallbox a créé un système de charge innovant pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. La Wallbox Copper C est dotée d’une technologie de reconnaissance des visages et de détection des mouvements. En plus de ces innovations, Copper présente une combinaison sophistiquée de technologie, de design, de taille et de fonctionnalité pour garantir des performances de charge optimales.

Avec la plateforme myWallbox, vous avez la possibilité de contrôler la consommation d’énergie, consulter l’historique de charge et programmer des sessions de charge. Vous pouvez même configurer votre Wallbox pour qu’elle se recharge au moment de la journée la plus rentable.

Wallbox Commander 2

La Wallbox Commander 2 est un système de charge avancé et intelligent pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Elle est conçue pour les lieux de charge semi-publics et commerciaux. Il s’agit d’un design de deuxième génération nouveau et amélioré, intégrant une protection interne contre les fuites de courant continu. Cela permet une installation plus facile et plus économique.

Le chargeur se connecte à la plateforme de gestion myWallbox, ce qui rend la recharge intelligente. Elle permet également un accès multi-utilisateur avec un simple code PIN, une carte RFID ou une carte murale. L’écran tactile est engageant, pratique et facile à naviguer. Il peut être personnalisé pour refléter les préférences individuelles et peut afficher des messages et des logos d’entreprise.

Différences dans les temps de charge

Afin de mieux comprendre les avantages d’une wallbox, examinons le cas spécifique d’une Nissan Leaf de 40 kWh. Si vous utilisez un câble de 230 V branché à une prise de courant commune, le véhicule électrique se chargera complètement en 21 heures.

Si vous utilisez une wallbox de 40 A, cette même voiture n’aura besoin que de 5 heures pour charger sa batterie à 100 %. L’utilisation d’une borne de recharge wallbox de 48 A réduira le temps de charge à 3 heures.

Au moment de choisir votre wallbox, vous devez également savoir que le temps de charge varie en fonction de la taille de la batterie et de la vitesse du chargeur interne du véhicule.

Pour calculer le temps de charge total d’un véhicule électrique, vous devez tenir compte des variables suivantes : la puissance disponible sur la prise ou le chargeur, le chargeur interne du véhicule et la taille de la batterie que vous souhaitez charger.

Une sécurité de charge accrue

Les avantages d’une wallbox ne se limitent pas à la vitesse de charge. Un autre grand avantage concerne la sécurité.En effet, ce type de chargeur assure une protection contre les décharges électriques, en évitant les pics de tension pendant le processus de charge afin de stabiliser la puissance du courant.

En faisant cela, une wallbox protège les batteries des véhicules et évite les dysfonctionnements résultant des pics d’énergie dans le réseau. Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience !

En décidant d’investir dans une borne de recharge wallbox, vous investissez également dans la sécurité de votre installation électrique, étant donné que les prises de courant et les câbles courants n’ont pas été conçus pour fournir 2,3 kW pendant de longues périodes.

En résumé, avec une wallbox, vous pouvez éviter que le système électrique du véhicule ne surchauffe.

Installation de votre wallbox : pré-requis

Voici les principales exigences pour installer votre borne de recharge wallbox :

  • Assurez-vous que la puissance souscrite est suffisante pour le bon fonctionnement de la borne de recharge à la vitesse de recharge souhaitée ;
  • Vérifier qu’il existe une possibilité d’ajouter des équipements électriques au tableau électrique actuel (différentiel et disjoncteur) ;
  • Assurez-vous que le tableau électrique respecte les normes de sécurité.

Coût d’installation d’une borne de recharge Wallbox à domicile

Le coût d’installation d’une nouvelle borne de recharge Wallbox pour véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs. L’une des bornes de recharge pour VE les plus courantes est un système mural avec une prise de 240 volts de niveau 2. Installés, ces systèmes coûtent entre 850 € et 2 200 €, soit 1 200 € en moyenne.

Coûts d’installation détaillés

Attendez-vous à payer entre 200 et 800 € pour la borne de recharge Wallbox elle-même. Il y aura des coûts supplémentaires pour la main-d’œuvre et les matériaux. Ces coûts comprennent

Matériaux

Pour un système moyen de 240 volts, les nouveaux circuits coûtent de 10 à 40 €. Les conduits, qui protègent le câblage électrique, coûtent de 120 à 200 €. Les nouvelles prises de courant coûtent entre 1 et 5 € chacune.

Main d’œuvre

La main-d’œuvre est généralement facturée à l’heure. Le taux horaire doit être inclus dans le devis de votre électricien, tout comme le temps prévu pour réaliser le projet. La plupart des électriciens facturent entre 40 et 120 € de l’heure, selon leur niveau d’expertise et d’expérience. Un électricien spécialisé dans l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques peut proposer un tarif forfaitaire.

Autres facteurs à prendre en considération

Une visite initiale avec votre électricien devrait vous donner une bonne idée du prix final. Comme pour tout service électrique, le coût moyen augmente lorsque des travaux supplémentaires sont nécessaires, par exemple :

  • Ajout d’un circuit dédié au panneau électrique
  • Remplacement d’un vieux panneau électrique
  • Câblage de la borne de recharge au panneau électrique.

En guise de conclusion, nous pouvons dire que Wallbox est dotée de technologies innovantes permettant de recharger efficacement votre véhicule électrique. Maintenant, vous connaissez tout sur ce type de recharge !

Plaats een review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre évaluation :

Prix:

Service:

Qualité:

Validité:

Rating

9.0 Excellent!

Avantages

  • Solutions résidentielles
  • Borne de recharge publique
  • Accessoires

Meilleures borne de recharge