Borne de recharge ZAPPI
Borne de recharge ZAPPI
En 2017, le Zappi a été mis sur le marché. Ce chargeur permettait aux propriétaires d’alimenter leur voiture électrique avec leur propre énergie solaire. Ce qui améliore le retour sur investissement à la fois pour les panneaux solaires et la voiture électrique. Le produit a été hautement recommandé puisqu’en 2018, il a été le lauréat du Humber Renewables Award 2018 – Green Innovations Award.
Pour ceux qui ne possèdent pas de panneaux solaires, le Zappi fonctionne hors réseau électrique.
Fonctionnalités de Zappi
Mode de charge RAPIDE
Elle fonctionne comme une borne de recharge VE ordinaire, chargeant rapidement (puissance maximale de 7 kW avec la version monophasée ou 22 kW avec la version triphasée), tout comme un point de recharge Mode 3 ordinaire. Le taux de charge réel dépend du chargeur embarqué du VE et de la tension d’alimentation du réseau. En règle générale, les véhicules sont équipés d’un chargeur de 3,3 kW ou de 6,6 kW. La puissance réelle peut être légèrement différente si la tension d’alimentation du réseau n’est pas exactement de 230V.
Mode ECO
La voiture se charge à un taux minimum de 1,4 kW, fluctuant au-dessus de ce que l’énergie solaire excédentaire le permet. Le taux de charge minimum de 1,4 kW sera toujours atteint, et si l’excédent de puissance tombe en dessous de 1,4 kW, le déficit sera prélevé sur le réseau.
Mode ECO+
Ceci est similaire au mode ECO dans la mesure où la voiture se chargera au taux minimum de 1,4 kW, fluctuant au-dessus de ce que le surplus de puissance le permet, mais la charge sera interrompue si le surplus de puissance tombe en dessous du niveau vert minimum. Par exemple, avec le niveau vert minimum réglé sur 50 %, la charge sera interrompue si 700W de puissance sont importés du réseau et reprendra lorsque 700 W de puissance seront exportés.
Avec le niveau vert minimum réglé sur 10 %, la charge sera interrompue si plus de 1 260 W d’énergie est importée du réseau et reprendra dès que 140 W ou plus seront exportés de l’énergie solaire.
Fonction de boost manuel
Lors du boost, le taux de charge est réglé au maximum (tout comme le mode FAST), jusqu’à ce qu’une quantité d’énergie définie ait été stockée dans la batterie du VE. Après cela, Zappi reviendra en mode ECO ou ECO+. Cette fonction est utile si vous arrivez chez vous avec une batterie presque déchargée et que vous souhaitez recharger le véhicule immédiatement pour vous assurer qu’il y a suffisamment de charge pour un court trajet si nécessaire.
Smart boost
La fonction Smart Boost chargera la voiture électrique avec un nombre minimum de kWh à une heure définie. Supposons, par exemple, que c’est un dimanche ensoleillé et que vous souhaitiez vous assurer qu’il y a suffisamment de charge dans le véhicule éléctrique pour vous rendre au travail le matin (par exemple, 15 kWh), mais en attendant, vous souhaitez utiliser l’énergie excédentaire du système PV pour recharger la voiture, vous choisissez donc d’utiliser le mode ECO+. Au coucher du soleil, il n’y a que 10 kWh de charge accumulée. Cependant, comme vous avez activé Smart Boost et défini l’heure à laquelle vous deviez partir au travail, zappi augmente automatiquement la charge la nuit pour recharger la batterie aux 15 kWh requis avant 7 heures du matin.
Minuterie de suralimentation
Zappi peut être programmé pour « booster » la charge actuelle à certains moments prédéfinis. Lors du boosting, le taux de charge est réglé au maximum (tout comme le mode FAST), quelle que soit la quantité de puissance excédentaire disponible. Cela signifie que l’alimentation peut être prélevée sur le réseau électrique pendant les périodes de suralimentation.
Borne de recharge ZAPPI
Tailles des points de charge Zappi
Zappi offre un point de charge de 7.4kW et 22 kW – les deux sont considérés comme des « chargeurs rapides » – avec l’option 22kW étant la plus grande disponible pour les propriétés domestiques.
(Le kilowatt (kW) fait référence à la quantité maximale de puissance qui peut être tirée de la prise à un moment donné).
Pour simplifier, plus le point de charge est grand, plus la charge est rapide.
Ainsi, si vous souhaitez recharger votre voiture le plus rapidement possible à la maison, vous serez peut-être intéressé par l’option 22Kw. Cependant, vous devez savoir que pour l’installer, votre propriété doit être triphasée et votre voiture doit accepter 22kW.
Pourquoi utiliser le Zappi ?
Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à utiliser Zappi pour notre véhicule électrique. La borne de recharge Zappi offre de nombreux atouts. Voici les incontournables de la borne.
Zappi fonctionne en harmonie avec votre production solaire photovoltaïque ou éolienne, ce qui signifie que vous pouvez recharger votre voiture en utilisant de l’énergie verte gratuitement. Si vous n’avez pas de source d’énergie renouvelable à la maison, zappi fonctionne comme n’importe quel autre chargeur en mode rapide ».
zappi a résisté à l’épreuve du temps, étant l’un des chargeurs de voitures électriques les plus rapides et les plus faciles à installer. Grâce à sa technologie unique PEN-fault, zappi élimine le besoin d’installer des tiges de terre coûteuses et ne prend qu’une fraction du temps pour être opérationnel.
Bien que zappi soit une technologie complexe, il est également très convivial. Contrairement à certains chargeurs de voitures électriques sur le marché, Zappi est prêt à être utilisé dès la sortie de la boîte. Il dispose d’un écran LCD intégré qui affiche la surveillance de l’énergie telle que l’importation du réseau via des images simples, vous pouvez également voir la production solaire.